Agence immobilière Orléans : Madeleine Immobilier - vente, achat appartements et maisons Orléans Sud, Orléans Centre et Proches Orléans, home staging
  1. MADELEINE IMMOBILIER ORLEANS
  2. > Nos agences immobilières
  3. >Agence immobilière Madeleine Immobilier
 

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Notre agence immobilière d'Orléans

Orléans fait partie de la Communauté d’agglomération Orléans Val de Loire, et est également le siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Loiret. Le code postal de la commune est 45000 (rive droite) et 45100 (rive gauche). Traversée d’est en ouest par la Loire, la ville se trouve à 115 km au sud-ouest Paris, soit 1h de la capitale.

 

Le patrimoine Orléanais

Au Moyen Âge, Orléans s’illustrait déjà parmi les villes les plus riches de France. L’histoire de France est intimement liée à la région orléanaise depuis l’antiquité. La ville a tout mis en œuvre pour préserver et valoriser son prestigieux passé, en obtenant notamment le label Villes et Pays d’Art et d’Histoire en 2009. Plus de 1 million de visiteurs viennent chaque année contempler les joyaux architecturaux et patrimoniaux d’Orléans.

Une économie dynamique

Forte de plus de 114 370 habitants et de sa localisation idéale à seulement 1 heure de Paris en Train, Orléans bénéficie d’une économie solide et diversifiée. Cinq secteurs d’activités se démarquent : l’informatique et la technologie, l’automobile, la pharmacie, la cosmétique et l’environnement.  Parmi les grandes entreprises installées à Orléans, de nombreux grands noms se distinguent : le CNRS, l’INRA, les pôles de compétitivité Cosmetic Valley, DREAM, et bien d’autres.

Habiter à Orléans : quel cadre de vie ?

Orléans compte près de 114 300 habitants dans son centre-ville et 416 900 habitants dans son aire urbaine. Le centre-ville d’Orléans comprend 6 secteurs principaux, comprenant chacun leurs quartiers :

  • L’hyper Centre-ville : quartiers Bourgogne, République, Carmes et Bannier
  • L’Ouest : quartiers Chateaudun, Bannier, Madeleine
  • Le Nord : quartiers Blossières, Murlins, Acacia, Gare, Pasteur, Saint-Vincent
  • L’Est : quartiers Barrière Saint-Marc, La Fontaine de l’Etuvée, Argonne, Nécotin, Belneuf
  • Le Sud : quartiers Saint-Marceau et La Source

 

Notre agence immobilière orléanaise se focalise principalement sur les secteurs suivants :

  • La Madeleine, situé à Orléans Ouest. Au Moyen Âge, ce quartier était très éloigné de l’hyper-centre ville historique d’Orléans, qui s’arrêtait à l’actuelle place de Gaulle. Il s’agit d’un ancien secteur agricole, qui accueillait autrefois un établissement religieux créé au IX siècle, qui a ensuite donné son nom au quartier naissant. Une stèle, située rue des Charrières, marque l’emplacement de ce prieuré. Au début du XIXè siècle, le quartier Madeleine est dédié à l’industrie, en accueillant de nombreuses activités manufacturières et industrielles. De grands ensembles immobiliers seront ensuite construits dans le quartier, aux alentours des années 1950. Aujourd’hui, le quartier Madeleine présente un habitat diversifié, qui marie des immeubles bas, des lotissements, des grands ensembles et d’anciennes constructions agricoles, qui rappellent les origines du quartier. Habité en majorité par de jeunes cadres dynamiques, La Madeleine est un quartier huppé et animé, desservi par le tramway et situé dans un cadre verdoyant et agréable, en bord de Loire.
  • Saint-Laurent, situé également à Orléans Ouest. La voie « Place Saint Laurent » se situe dans le quartier La Madeleine.
  • Dunois : il constitue avec les quartiers Châteaudun et faubourg Bannier les quartiers ouest de la ville, tout proche de Madeleine, c'est l'un des quartiers les plus prisés d'Orléans. En bordure du centre-ville il cumule les atouts sans perdre son charme d'antan avec ses jolies maisons bourgeoises et ses rues bordées de verdue et de fleurs. Le cadre de vie de ses habitants y est privilégié et de nombreuses rues et places ont été rénovées comme les rues Patay et des Murlins. La place Dunois quant à elle est le point névralgique su quartier.

  • Orléans Sud : c'est la quartier Saint-Marceau, autrefois tourné vers l'horticulture, ce secteur affiche un caractère résidentiel. C'est un quartier très étendu allant des Tourelles au nors à Olivet au sud

  • L’hyper-centre et le centre-ville historique d’Orléans. Comme dans la plupart des grandes villes, l’hyper-centre d’Orléans cumule les avantages. Transports, commerces de proximité, accueil des jeunes enfants et écoles : ce quartier bien pourvu en termes de services publics est également plébiscité par les candidats à la location et les investisseurs immobiliers locatifs.

 

Ville jeune, voire très jeune (un quart des habitants ont moins de 20 ans), Orléans est une ville moderne et très facile à vivre, offrant un cadre de vie exceptionnel à ses habitants. La ville est dotée d’un réseau de transport dense et efficace : deux lignes de tramway, un réseau de bus, un système de vélos en location et de nombreuses pistes cyclables.

La ville compte aussi de très nombreux établissements d’enseignement publics et privés, allant de la maternelle au supérieur. Plusieurs dizaines d’associations culturelles et de clubs sportifs, sans oublier les équipements dédiés aux loisirs, sont à la disposition des orléanais. Enfin, Orléans est également une ville d’émotions et de rencontres : le marché de Noël, le festival de Jazz, les fêtes de Jeanne d’Arc et le Festival de Loire animent chaque année l’agglomération orléanaise.

 

Les services de notre agence immobilière

Marchands de biens depuis 1987, Madeleine Immobilier vous propose un large choix de maisons, appartements, programmes neufs et terrains viabilisés et constructibles dans la région. N’hésitez pas à venir nous rendre visite et à parcourir nos annonces immobilières pour concrétiser votre projet d’habitat, de construction d’une maison ou d’investissement immobilier dans la région d’Orléans.

 

 

Nos coordonnées

Tél. : 02 38 52 38 38

Fax : 02 38 75 84 48

Nous contacter

Nos annonces immobilières du moment

Vente Appartement 3 pièces 78m² orleans - photo
Exclusivité

Appartement orleans

Vente 3 pièces - 78 m²

149 400

Vente Appartement 3 pièces 70m² orleans - photo
Nouveauté

Appartement orleans

Vente 3 pièces - 70 m²

149 800

Vente Maison 4 pièces 105m² orleans - photo
Exclusivité

Maison orleans

Vente 4 pièces - 105 m²

275 600

Appartement orleans

Vente 4 pièces - 77 m²

181 000

Vente Appartement 5 pièces 84m² orleans - photo
Exclusivité

Appartement orleans

Vente 5 pièces - 84 m²

165 850

Vente Appartement 4 pièces 147m² orleans - photo
Exclusivité

Loft orleans

Vente 4 pièces - 147 m²

380 000

MADELEINE IMMOBILIER ORLEANS