Agence immobilière Orléans : Madeleine Immobilier - vente, achat appartements et maisons Orléans Sud, Orléans Centre et Proches Orléans, home staging
 

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Immobilier Orléans Madeleine

Immobilier Orléans MadeleineLe quartier Madeleine se trouve à l'ouest d'Orléans. Non loin de la Loire, il est délimité par le boulevard Jean Jaurès et la rue Gambetta. Ancien secteur agricole, la Madeleine et le quartier Saint-Laurent offrent un cadre de vie verdoyant, prisé par les candidats à l'achat ou à l'investissement immobilier à Orléans.
L’extrémité est du quartier, allant vers la Rue des Carmes, est actuellement en cours de réhabilitation.

Découvrez tous nos biens en vente dans le quartier Madeleine

Histoire du quartier Madeleine

Au Moyen Age, ce quartier était très éloigné de l’hyper-centre ville historique d’Orléans, qui s’arrêtait à l’actuelle place de Gaulle. Il s’agit d’une ancienne région agricole, qui accueillait autrefois un établissement religieux créé au IX siècle, qui a ensuite donné son nom au quartier naissant. Une stèle, située rue des Charrières, marque l’emplacement de ce prieuré. Au début du XIXè siècle, le quartier Madeleine se dédie à l’industrie, en accueillant de nombreuses activités manufacturières et industrielles.
De grands ensembles immobiliers seront ensuite construits dans le quartier, aux alentours des années 1950. Aujourd’hui, le quartier Madeleine présente un habitat diversifié, qui marie des immeubles bas, des lotissements, des grands ensembles et d’anciennes constructions agricoles, qui rappellent les origines du quartier. Habité en majorité par de jeunes cadres dynamiques, La Madeleine est un quartier huppé et animé, desservi par le tramway et situé dans un cadre verdoyant et agréable, en bord de Loire.

 

Les aménagements du quartier Madeleine

La Madeleine est composée de 4 secteurs :

  • Saint-Laurent,
  • Escale Rives de Loire,
  • Faubourg Saint-Jean 
  • Beaumont Vauquois

La Madeleine dispose de 3 crèches et 6 écoles en maternelle et en primaire, ainsi que d’un centre de loisirs.  Le quartier est bien pourvu en équipements publics. On y retrouve également : une salle de concert, plusieurs marchés et superettes, un hôpital et une clinique, une bibliothèque, une poste, un théâtre, une patinoire.

 

Les biens immobiliers disponibles à Orléans Madeleine

Orléans Madeleine dispose de nombreux appartements anciens et maisons de ville. En moyenne, les bâtiments du quartier Madeleine ont été construits en 1973.  Depuis l’arrivée des résidences du Val de Loire au début des années 1990, le quartier n’a cessé d’étendre son parc immobilier. Outre les logements collectifs d’après-guerre, on y trouve de nombreuses petites maisons de caractère, ce qui fait du quartier Madeleine un secteur à vocation résidentielle. Une disparité Nord-Sud se dessine assez aisément, avec une majorité de maisons au nord de la Madeleine, et une majorité de logements collectifs au sud.

 

Parmi nos biens à vendre dans ce secteur :

Vente Appartement 1 pièce 33m² orleans - photo
Prix en baisse

Appartement orleans

1 pièce - 33 m²

76 800 €

Vente Appartement 4 pièces 64m² orleans - photo
Exclusivité

Appartement orleans

4 pièces - 64 m²

133 750 €