Agence immobilière Orléans 45000 : Madeleine Immobilier - Estimation, Vente, Achat appartements et maisons Orléans Sud, Orléans Centre et Loiret (45)
  1. MADELEINE IMMOBILIER ORLEANS
  2. >Quartiers d'Orléans : présentation

Cliquez ici pour découvrir nos avis clients

 

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Quartiers d'Orléans : présentation

Quartiers OrléansÀ Orléans, chef-lieu du département du Loiret (45), on compte de nombreux quartiers répartis sur six différents secteurs. D’un côté les quartiers situés au nord de la Loire (rive droite), et de l’autre les quartiers situés au sud de la Loire (rive gauche). Nous vous présentons ici les quartiers qui ont la cote et où il est intéressant de faire un investissement immobilier ou de vendre son bien : contactez-nous, nous vous conseillerons dans toutes les étapes de la mise en vente de votre bien immobilier. 

Retrouvez nos biens en vente à Orléans

 

L’ouest - Rive Droite 

Dunois - Châteaudun et Faubourg Bannier

Ils font partie des quartiers les plus prisés d’Orléans. Dunois est très apprécié pour ses belles maisons bourgeoises et ses nombreux commerces à deux pas du faubourg Bannier. Ce quartier a également connu de grandes phases d’aménagement et de rénovation, comme les rues Patay ou des Murlins mais aussi la place Dunois qui accueille chaque semaine son marché. C'est un périmètre résidentiel, familial, entouré d'écoles. Le prix de l'immobilier y est stable, ici pas de spéculation immobilière. C'est l'un des derniers quartier si proche du centre-ville où l'on peut dénicher une maison individuelle ! D'autre part, le quartier Dunois-Châteaudun a fait l'objet d'un renouvellement urbain à la place de la friche militaire Sonis et propose aujourd'hui de nombreux espaces verts. 

Madeleine, à l’ouest de la ville est délimité par la Loire au Sud et la commune de Saint-Jean-de-la Ruelle au nord et à l'ouest. : le parc immobilier est constitué de 25 % de maisons et 75 % d'appartements. La Madeleine est le secteur qui a le plus évolué ces dernières années : l’arrivée de la ligne de tramway B sur cette zone et les nombreux aménagements de voirie ont redonné un nouveau visage à l’ouest d’Orléans, secteur dans lequel vit près de 15 000 habitants. Retrouvez sur notre site la présentation de l’immobilier à Orléans Madeleine

Centre ville - Rive Droite 

Hypercentre-Place du Martroi

La place du martrois est le symbole historique de la vie orléanaise, avec la rue de Bourgogne, la rue des Halles, les ruelles du centre-ville qui abritent des hôtels particuliers et immeubles de caractère datant du XVIIᵉ au XIXème siècle. Dans ce marché immobilier les prix restent élevés, et y vendre son bien relève de la très bonne affaire immobilière car le secteur est très recherché. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir une estimation de votre bien et connaître les prix pratiqués sur marché immobilier orléanais

Quartiers Bourgogne - République - Carmes - Bannier

Le secteur délimité par la rue des Carmes jusqu'au Faubourg-Madeleine est un secteur stratégique bien desservi par les axes routiers et traversé par la deuxième ligne de tramway mise en service en 2012. C'est un quartier résidentiel, avec des commerces et des zones industrielles. Depuis 2015 un pôle d'enseignement supérieur s'y est installé et le quartier fait l'objet d'une rénovation depuis 2016 afin de restaurer l'attractivité du quartier. Une grande partie du centre-ville d’Orléans a connu d’importants aménagements pour rendre la vie agréable à ses habitants. L’ensemble des quartiers du centre-ville sont piétons, et a été réhabilité avec de nouvelles places, des ravalements de façade, un nouvel éclairage… Les limites du centre-ville sont les boulevards mails qui suivent le tracé des anciens remparts, la rue de la République et la rue Royale. La catégorie socio-professionnelle la plus représentée dans le quartier Bannier - République est celle des cadres.

Nord - Rive Droite

Côté Pasteur - Gare - Saint-Vincent :

Le quartier connaît un vrai dynamisme avec la rénovation de la gare qui permet aux habitants d’Orléans de travailler à Paris et dans la région. Ce quartier en mutation attire : on compte près de 10 000 habitants et de nombreux programmes de bureaux et de logements transforment le visage de ce quartier. Des infrastructures telles que le développement de la ligne B qui dessert le nord du quartier accentuent l’attractivité de ce secteur.

Quartiers des Blossières et des Acacias :

Près de 8 000 habitants y sont installés. Ce sont des secteurs plus populaires mais dans une ambiance où il fait bon vivre. Le parc immobilier de ce secteur est principalement constitué de petites maisons et d’habitats collectifs. Des politiques de rénovation du quartier sont en cours.

Est - Rive Droite

Quartiers de Barrière-St-Marc et La Fontaine :

Autrefois recouverts de vergers, les friches laissent aujourd’hui peu à peu la place à de nouveaux projets de logements, des habitats collectifs et individuels ainsi que la création de nouveaux commerces, lieux de services… Cette zone bénéficie également d’un vaste poumon vert qui sera prochainement étendu pour apporter aux habitants un cadre de vie de qualité. Dans ce quartier de la gare on trouve plutôt des résidences années 70, très proche du centre-ville, ce secteur attire beaucoup. Plus à l'est, les maisons du quartier Barrière Saint-Marc sont plus abordables. 

Les quartiers Argonne - Nécotin - Belneuf :

Ces secteurs sont en pleine mutation avec un important projet de rénovation visant à dynamiser l’espace public, les habitats, et les équipements publics. Ce secteur possède écoles, collèges, commerces de proximités, terrains de jeux pour les familles et les enfants (club de pétanque, foot, hockey sur gazon…) : c’est un des quartiers les plus jeunes et les plus dynamiques d’Orléans. On dénombre pas moins de 8 600 habitants dans ces quartiers. La ligne du tram B est à moins de trois stations du centre-ville, un atout pour ce secteur.

Rue St-Marc, faubourg Bourgogne, avenue Jean-Zay, quai du Châtelet

Dans ce secteur il flotte comme un air de campagne ! Ce quartier en pleine rénovation attire, de par son caractère pittoresque et ses animations comme le marché du quai du Roi, le plus grand marché alimentaire de l'Orléanais, rendez-vous incontournable pour les épicuriens avec ses 130 producteurs.

Saint-Marceau

Situé de l'autre côté de la Loire, Saint-Marceau était dans le passé un haut-lieu de l’horticulture. Aujourd’hui ce quartier résidentiel est l’un des plus peuplé d’Orléans, et compte près de 24.000 habitants. Etalé, Saint-Marceau s’étend des Tourelles au Nord à Olivet au Sud. On trouve vers l'avenue Dauphine de beaux immeubles en pierre de taille et des maisons de ville très recherchées. À 4 km de là, la commune de Saint Pryvé Saint Mesmin attire par son dynamisme, sa proximité avec Orléans et ses maisons familiales. 

Découvrir le quartier Saint-Marceau

La Source - Parc Floral

Ce secteur est l’un des plus récents d’Orléans, où se trouve le pôle d’enseignement supérieur et de recherche avec les universités et le CNRS ou le BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières). Ce quartier est également marqué par la présence d’espaces verts avec le parc Floral créé en 1964. Ce quartier fortement résidentiel compte près de 22.000 habitants.

Vous recherchez un programme neuf à acheter à Orléans (45000) ou à proximité du centre d’Orléans ? Vous préférez les logements anciens ?  Candidat à l’achat, vous recherchez un studio ou appartement neuf de type T1, T2, T3, T4 ou T5 à Orléans, avec terrasse ou balcon, parking, garage ? Notre agence immobilière Madeleine Immobilier, spécialiste des biens immobiliers à vendre dans le quartier à Orléans vous accompagne dans votre projet d’achat de maison ou d’appartement répondant à vos critères et de home staging avec son agence Belliss’Immo. 

Contactez-nous vite pour vos projets immobiliers à Orléans dans le Loiret !